instalation

Installation de cuve à eau de pluie

Plusieurs types d’installation de récupérateurs d’eau de pluie existent. Il est devenu possible d’installer son récupérateur d’eau de pluie en hors sol, sous sol ou bien à l’intérieur de sa maison. Certains installateurs de récupérateurs se sont réunis sous le label Qualipluie pour vous assurer une installation de qualité à un prix convenable.

Devis gratuit pour la récupération d'eau de pluie

Les types d’installation de cuves pour eau de pluie

Plusieurs types d’installations existent pour répondre au maximum à vos besoins. Installer le récupérateur d’eau de pluie en hors-sol, sous terre ou à l’intérieur de l’habitat, tout est possible.

Si l’installation d’une cuve d’eau de pluie en hors sol répond surtout à des besoins extérieurs (lavage de la voiture, aide d’appoint pour l’arrosage du jardin), les cuves enterrées ou placées à l’intérieur de la maison sont souvent utilisées pour des besoins domestiques (WC, machine à laver).

Notez également que le prix de l’installation des récupérateurs d’eau de pluie varie considérablement en fonction de leur matière (plastique ou béton) et du type d’installation (hors sol, enterrée ou intérieure).

Les normes d’installation de récupérateurs d’eau de pluie

Les normes d’installation de récupérateur d’eau de pluie tentent de prévenir tout risque sanitaire grave.

Une mauvaise installation, en plus du risque de fuites et de pertes d’eau, peut entraîner une contamination de l’eau et provoquer l’enclenchement de gastro-entérites chez les utilisateurs. La réglementation impose l’installation de grilles anti-moustiques pour éviter toute prolifération. Sachez que si votre installation présente des problèmes d’interconnexion entre le réseau d’eau potable et le réseau d’eau de pluie, vous pouvez être passible de poursuites pénales.

Ne prenez donc surtout pas le risque de choisir un installateur de cuve à eau de pluie bas de gamme qui mettra votre santé et votre vie en péril. N’allez pas risquer de voir votre enfant se noyer car l’installateur à bas prix a mal verrouillé le système de fermeture de la cuve. Les devis que nous proposons vous renvoient tous vers des professionnels de qualité.

Le rôle de l’installateur du récupérateur d’eau de pluie

C’est l’installateur du récupérateur d’eau de pluie qui assure la conformité de l’installation aux normes EN1717 et à la législation. En fournissant un travail de qualité et en vous délivrant une facture détaillée, il vous permettra de bénéficier de précieuses aides financières. C’est en effet cette conformité à la législation qui vous permettra de demander des aides. Choisissez donc bien votre installateur.

Des artisans se sont réunis sous le label Qualipluie. Ce label assure une visibilité à des installateurs de récupérateurs d’eau de pluie qui s’engagent à vous conseiller au maximum et à fournir un travail de qualité. L’installation Qualipluie c’est l’assurance d’être en conformité avec la loi et les règlements en vigueur pour pouvoir bénéficier d’éventuelles aides de l’État. Les artisans Qualipluie disposent d’un service après-vente pour toute réclamation éventuelle. Ils proposent également de larges garanties pour vous prémunir contre tout risque lié à une pose défectueuse de la cuve.

En plus de fournir un service après-vente et de vous conseiller sur l’entretien des cuves après l’achat, l’installateur peut vous guider dans vos démarches pour bénéficier d’aides financières. Les frais de mains d’œuvre peuvent en effet être remboursables grâce à un crédit d’impôt allant jusqu’à 25% et grâce aux aides de certaines collectivités territoriales.

Annonces idlead
A découvrir

Cuve à eau de pluie hors sol

Cuve à eau de pluie hors sol

Qu’on la nomme récupérateur d’eau de pluie, cuve aérienne ou cuve externe, la...

Cuve intérieure à eau de pluie

Cuve intérieure à eau de pluie

Grâce à l’installation de cuves intérieures, la récupération des eaux de...

Cuve enterrée

Cuve enterrée

Le récupérateur d’eau de pluie enterré peut facilement être caché pour...

Annonces idlead