Pour une installation souterraine, la citerne en béton enterré est un choix plébiscité par les particuliers. L’installation d’une cuve en béton stabilise l’ensemble de votre système de récupération d’eaux de pluie. Enfin, le dimensionnement de la cuve en béton s’adapte à vos envies car celle-ci peut être versée directement sur l’emplacement qui lui est destiné.
Devis gratuit pour la récupération d'eau de pluie
Le béton est un matériau de prédilection pour l’installation d’une cuve enterrée. Si, pour votre installation enterrée, l’usage du béton est un gage de stabilité, le plastique est quant à lui trop souple et trop léger pour qu’il soit enterré. Une citerne d’eau de pluie en plastique ne supportera pas par exemple le passage d’éléments lourds au dessus d'elle. En revanche, la cuve en béton résiste très bien au passage de l’automobile que vous irez parquer dans le garage.
La citerne en béton enterrée est installée sous le sol. Elle est donc non visible et conserve l’apparence que vous souhaitez donner à votre jardin. Les réticences que vous auriez pu avoir d’acheter une cuve volumineuse qui défigure votre jardin n’ont plus lieu d’être : le dimensionnement de la cuve en béton ne vous pose plus problème.
Contrairement aux cuves d’eau de pluie en plastique souvent utilisées pour un usage en extérieur, l’installation d’une cuve en béton enterrée est idéale pour une consommation domestique : machine à laver, toilettes… La cuve en béton enterrée est facilement raccordable aux canalisations de l’habitat. Généralement construite en même temps que la maison neuve, elle suppose une étroite concertation entre le maître d’œuvre et l’installateur lors de la pose.
Lors de l’installation de la cuve en béton enterrée, vous avez le choix entre la pose d’une citerne faite sur mesure et la pose d’une citerne en béton préfabriquée.
Le béton est un matériau qui pèse extrêmement lourd. Chaque intervention lors de l’installation nécessite l’action d’un spécialiste. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur le prix parfois assez élevé de l’installation de la cuve en béton enterrée. Ce crédit peut s’élever à 25% de la facture total et comprend les frais de fabrication de la citerne en béton enterrée et les frais de la main d’œuvre nécessaire à l’installation de la cuve.
L’usage d’une citerne ou d’une cuve d’eau de pluie en béton est un gage de...
Cuve à eau de pluie en plastique
La citerne d’eau de pluie en plastique ou PVC est un réservoir souple pour...
Choisir sa cuve à eau de pluie, c’est avant tout prendre en compte sa taille. Les...
Installation de cuve à eau de pluie
Plusieurs types d’installation de récupérateurs d’eau de pluie existent. Il...